Depuis que j'ai fini de peindre Shurat, j'avais une grosse envie de le jouer, vu le bestiau, il faut prévoir une grosse partie, ce fut chose faîte hier avec Abohrash pour une partie à 1300 points.
Je joue donc Shurat avec la révélation Carnage (logique) et Abohrash joue la maison Sarlath avec...Sarlath... ;o)
La partie fut excellente et très longue (commencée à 15 h pour ce terminer à minuit), la chance (et la malchance) fut  des 2 côtés à tour de rôle.

DSC04634Durant les premiers tours, mes dévoreurs courent vers l'ennemi (la faim sans doute) tandis que lui avance à couvert pour éviter les tirs de mes 2 Veneurs et de mon chasseur. Pendant ce temps, Sarlath et Kain augmentent leur défense et invoquent à tout va...de mon côté les maîtres des carnages distribuent joyeusement des points de furie à tout le monde (qui permettront d'augmenter leurs caractéristiques au bon moment).

DSC04638Le corps à corps arrive ensuite avec d'un côté : une grosse mélée Dévoreurs Vs Wolfens Zombies, les blessures abondent, les points de furie se dépensent,  et les régénérations fonctionnent ; de l'autre coté Managarm et ses 2 éclipsantes en "deuxième vague" avec devant Shurat et un Tyran de Vile Tis faisant rouleau compresseur....ça dépote !!

Et là c'est le drame, Sarlath s'envole, et utilise les tonnes de gemmes accumulées et gardées précieusement par son fidèle Igor, le familier des ténèbres, les relances abondent, les sorts pleuvent, les blessures aussi, mes tireurs n'arrivent à rien et mes dévoreurs meurent petit à petit....ainsi que Shurat....ARGH !!!

DSC04639Les deux derniers tours ne furent qu'une boucherie, les morts vivants achèvent tout les blessés et il me reste juste mon chasseur qui a eu la bonne idée d'avoir peur d'un ange morbide et a donc fuit...le lâche !!!

En résumé, Sarlath est encore et toujours surpuissant et tant que je ne mettrai pas en face un gros magicien je n'arriverais à rien, j'ai beau avoir de gros guerriers en face, ça ne fonctionne pas, ça avait déjà "planté" contre Nekkhar. Au niveau des règles, pour chaque échec critique fait, on récupérait une gemme et on a appliqué le système des blessures cumulatives...ça marche assez bien....la prochaine fois par contre, je pense qu'on annulera tout simplement le système de l'échec automatique...on verra bien ce que cela donnera.