Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2008

Peinture de Kahinir le sauvage

DSC05450DSC05453J'ai commencé la peinture de cette figurine il y a quelques jours, j'ai essayé d'innover un peu dans mes "techniques" en commençant par une sous couche blanche, étant donné que je n'ai jamais, hormis des animae sylvestres, fait de peintures sur sous-couche blanche ni de peinture de visage humain, je me suis inspiré pour cette peinture du guide présent dans le magazine Rackham Cry Havoc n° 3.

Bilan : ça prend quand même plus de temps, il ne faut oublier aucun endroit (ça se voit de suite),  la peinture tiens moins bien (j'ai sous couché avec la peinture blanche de base et non une sous couche en bombe) j'ai du faire des retouches un peu partout.... TOUTEFOIS, la figurine est bien plus lumineuse notamment la peau (enfin je trouve.....). De plus.....j'ai hyper galéré pour faire les yeux....d'habitude je fais un oeil rouge vif pour les Dévoreurs, Wolfens ou Gobelins ou un oeil vert pour les Dirz....là il fallait faire des yeux blancs avec une pupille......ARGH !! Merci à Belisarius pour le tuto, j'ai aussi trouvé celui-ci.

Pour finir, je suis assez sceptique toutefois, je ne sais pas trop comment je vais sous-coucher le reste de mes nains...

Publicité
Commentaires
B
merci ^^<br /> <br /> je vais regarder ce que je peux faire ;o)
X
Ta figurine est vraiment bien peintes, mais elle manque de contraste. Vu que tu l'as sous-couchée en blanc il faut davantage pousser les éclaircissements pour donner du relief. Le cas est flagrant sur l'armure. Je ne sais pas avec quelles peintures tu peints, mais un petit éclaircissement de ton armure par un mélange 50/50 de ton dorée et de couleur argentée ne serait pas de trop.<br /> <br /> La pioche elle mériterai un petit lavis pour l'ombrée, les autres métaliques gris aussi. Ca donnerai du relief au dos de la figurine en particulier qui manque de clarté (dans le sens lisibilité).<br /> Mais bon je chipotte je chipotte.<br /> <br /> En tout cas, la peinture est soignée et pas spécialement pateuse. PAs de débordement. Donc j'aime bien : )<br /> <br /> <br /> PS : je ne suis jamais content de mes figs donc bon... ceci explique celà
S
la peau est superbe! pour la sous couche blanche (les rares fois ou je l'utilise...) je passe en lavis bien dilué de la couleur de l'oubli
C
Je prefere les sous couches en bombes, c est deja plus rapides mais en meme temsp je trouve que cela tiens mieux sur la figurines.<br /> <br /> La dilutions du blanc ou du noir en tube ou en pot pour la sous couche est souvent delicate, et la moindre erreur se paye, ce qui est souvent penible pour une etape de préparation.<br /> <br /> Sous couche en noir blanc ou gris pour moi, le choix ds couleurs a poser et de la volonté de rendu m oriente vers l une ou l autre.<br /> <br /> Souvent du blanc pour des figurines moderne, noir pour le fantastique, et le gris suivant si je doit mixer sombre et clair.<br /> <br /> Chien Sauvage
B
c'est vrai, j'ai lu la même chose.....faudrait essayer...mais bon....j'ai craqué je viens de sous coucher en noir la serie de 16....
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité