Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2010

Mes garçons sont accros à Heroscape !!!

P2120003Depuis 3 jours, la boîte d'Heroscape n'a pas été rangée, mes 2 grands (5 ans et 8 ans) n'arrètent pas d'y jouer, pour l'instant en mode Découverte, Monsieur 5 ans prend un pied phénoménal à monter et demonter le plateau de jeu avec les héxagones et bien évidemment, il veux le dragon ^^.
Je pense pouvoir essayer le mode Expert avec le plus grand sous peu.

Bélisarius nous avait dit que c'était un jeu d'enfant, finalement c'est vrai et cela permet une bonne introduction aux jeux de figurines .... il faut que je me mette à HeroQuest et Space Hulk avec le grand ^^

Publicité
Commentaires
B
oh oui, c'est vraiment cool ... ça tourne assez bien avec Heroclix aussi par exemple
R
Oui, oui, je suis tt à fait d'accord. C'est un jeu qui convient aux enfants et aux papas. C'est un des rares jeux qui permet aux papas rôlistes et wargameux de jouer aux figurines avec leurs enfants.
B
Je n'ai pas dit qu'il était réservé aux enfants, mais mes propos allaient plutôt dans le sens que le format "découverte" est bien adapté aux (très) jeunes joueurs et leur offre une belle vision du jeu de figurines ;o)
R
C'est pas autant un jeu d'enfants que ça. Moi ça m'a redonné, à 36 ans, le goût et l'envie de jouer aux jeux de figurines : les règles sont simples et efficaces mais permettent des tas de combinaisons intéressantes, les figurines sont prépeintes, donc utilisables tout de suite (pratique pour les vieux cons comme moi qui n'ont pas forcément beaucoup de temps) et le plateau de jeu a un côté lego qui ouvre des possibilités de jeu quasi infinies.<br /> <br /> C'est bien simple, autant la complexité et le côté "mercantile" de warhammer a eu raison de ma passion pour les jeux de figurines, autant Heroscape m'a rendu le goût du jeu de figurines après presque 20 ans d'arrêt (j'avais même revendu toutes mes figurines, étant persuadé que je n'y rejouerais plus jamais). <br /> Et, ayant pu discuter avec plusieurs personnes dans ma tranche d'âge, les avis sont assez convergeants.
S
Moi je veux toujours les espèces de loup garous quand on joue!^^ (Vive les grands gamins!)
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité