Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2010

Space Hulk : Première partie !!!

Hier après midi....enfin .... enfin une première partie sur mon Space Hulk 3D .... qui est en fait ma première partie de Space Hulk (j'ai un peu honte sur ce coup là mais bon ..... j'ai fait un plateau de jeu sur un jeu avec lequel je n'ai jamais joué ...^^). Partie avec mon fils, Robin, qui à 8 ans et demi, j'ai choisi de prendre les Space Marines et de lui laisser les Genestealers (en pensant que c'était plus simple pour lui) pour la mission 1 : je dois griller au lance-flamme une salle de contrôle et Robin doit tout faire pour m'en empécher (l'idéal pour lui était de me tuer le porteur du lance flamme).

Après une heure de lecture et explication des règles ensemble et de lecture de la mise en situation, nous nous sommes lancés !!

DSC01419

J'avance timidement mes Terminators dans le Space Hulk (y a pas .... ça en jette en 3D ^^), les points d'action partent vite, Robin a bien compris le système des blips et comment me coincer. Je n'avance pas assez vite à mon goût et Robin n'arrête de rajouter des blips aux quatre coins du Space Hulk.

DSC01421

Les blips arrivent de plus en plus vite et arrive le moment ou je vois un blip au bout du couloir, un Genestealer est révélé .... je tire ensuite au fulgurant .... mort .... ouf ...

DSC01423

Un deuxième Blip est révélé au tour suivant à l'arrière ..... heureusement que j'ai gardé un Space Marine à l'arrière et que le porteur du lance flamme est passé :

DSC01424

Je perds ensuite mon sergeant dans un combat au corps à corps épée energétique Vs griffes, le lance flamme peux cracher ensuite pour se protéger et griller le Genestealer, avec deux autres Terminators je tire à répétition sur 2 Genestealers et m'en débarasse ..... toutefois leurs renforts arrivent (trop) vite.

DSC01425

Arrive le tournant de la partie, la lance-flamme arrive tout proche de la salle à griller, j'avance, je pivote, j'avance encore, j'ouvre la porte et .... il me manque les points d'action pour tirer..... Robin tente le tout pour le tout et me griffe dans le dos ... il fait 6, 2 et 1 .... il choisit (bien évidemment) le 6 .... je n'ai pas le choix .... si je fais 6, je peux griller la salle au prochain tour ..... si je ne fais pas 6 mon lance-flamme meurt et Robin gagne la partie .... je lance le dé .... 6 ..... je suis à la fois ravi de gagner mais désolé pour mon gamin ....

DSC01426


Revanche de Robin (il est ravi du jeu et ne demande qu'à rejouer) sur le même scénario mais inversant les rôles, je pense très rapidement.
Par rapport à l'utilisation du Space Hulk 3D en partie, c'est du pur bonheur, ça en jette .... le système des portes est toutefois un peu génant quand les figurines sont dessous ou à côté et avec le recul, il aurait peut être été plus pratique de mettre des dalles de 1,5 pouce de côté au lieu de 1 pouce, c'est un peu juste pour les corps à corps avec pas mal de Genestealers mais bon ... dans ce cas, le Space Hulk aurait été 1 fois et demi plus grand .... et puis c'est fait comme ça et je n'ai pas les moules de 1,5 pouces, na !! ^^

Publicité
Commentaires
D
À propos des portes: Il me semble que Léa, du temps de son donjon Hirst Arts pour MK (disparu du web ???) avait trouvé une astuce pour laisser de la place aux entournures, en remoulant certaines dalles, je crois pour élargir les parties proches des murs.
N
Vraiment magnifique.... ça donne envie de jouer ^^ !<br /> En tout cas, bravo !!!
K
Ca bashe, et sévère en plus! la 3D est magnifique! Félicitations pour nous montrer (enfin!^^) ton projet SH en action! J'ai moi aussi joué cette mission (entre autre) et dans les deux cas (moi et mon adversaire avions échangé les rôles) le jouer Marine n'a jamais pu remplir son objectif^^ <br /> <br /> Béli à bien résumé ce qu'il faut faire...mais c'est la théorie, reste la pratique maintenant^^
B
^^ je t'ai déjà dis oui mais je ne suis en aucun cas prêt là .... j'ai une bonne centaine de moulage à faire avant de pouvoir commencer ...<br /> Pour le salon ... pourquoi pas ....il n'est pas trop tard ???
O
Et si tu amenais ton matériel au salon normand de la figurine, tu ferais sans doute un carton ! Comment ça, je sors ?
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité