Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2011

Manoir : le plateau

Dernier gros morceau du projet : le plateau .... pour celui-ci, j'ai pris une panneau de fibre de bois de 115 x 81 cm et de 1 cm d'épaisseur .... il faut que ça puisse soutenir le poids du projet en toute circonstance ..... dans le projet initial le plateau devait être en plusieurs morceaux mais j'ai eu peur qu'une fois tout installé, il y ait un problème d'équilibre (notamment si la table soutenant tout ça est plus petite que le plateau). Voici donc le projet posé sur la planche :

DSC02733

Ce qui me permetta de tracer un "plan", j'ai ensuite poncé les côtés pour les arrondir un peu :

DSC02734

Pour ensuite y appliquer une bonne dose de colle PVA et 3 tonnes de flocage (terre puis herbe) :

DSC02735

DSC02736

Et après 2 bons jours de séchage, voici le résultat final, le rendu n'est pas du tout uniforme, ce qui rend le truc un peu plus "réel", ça me va parfaitement comme ça :

DSC02797

DSC02798

DSC02799

 

Publicité
Commentaires
B
Pour le nombre de pièces .... euh ... trop !! ... mais je moule des pièces de base en continue toute l'année donc j'ai de l'avance largement dès que j'ai un projet à faire (sauf quand je n'en prévois pas assez comme pour la toiture sur ce projet).<br /> Pour le flocage ... je ne m’embête pas avec ça ... j'en trouve régulièrement en promo ou en solde .... dans ce cas, je vide le stock !! ^^
K
J'en reviens au flocage, tu n'as jamais essayé de faire ton propre flocage plutôt que d'utiliser celui du commerce?<br /> <br /> A moins que tu ai de bons prix auquel cas j'aimerais connaitre l'adresse de ton fournisseur ;)
I
c'est un vrai truc de malade que tu nous fais là!!!<br /> <br /> Je crois (je suis sûr même) que le moulage des pièces m'aurait découragé depuis longtemps, alors arriver au bout d'un tel projet me semble hallucinant.
B
Pour les boiserie, elles sont blanches sur le vrai manoir, ça faisait effectivement un peu bizarre, j'y ai donc fait un léger brossage en gris clair (photo à suivre) et ça rend bien mieux ;o)
O
Superbe ! Le truc qui me chiffonne, c'est la couleur des boiseries de la tour. Sont-elles plus foncées en vrai ?
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité