Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2013

Zombicide : première partie (enfin !!!)

La fin des vacances arrivant à grand pas, nous nous sommes décidés, hier aprem, à enfin essayer Zombicide !!!

J'ai donc commencé l'aprem à lire et décortiquer les règles avec mes 2 grands (merci au passage à Ch'Pousseux eud'plomb pour les règles en français) puis nous avons essayé le scénario tutoriel en prenant juste un survivant chacun :

DSC04051

Nous nous sommes lancés ensuite sur le scénario 1 où il faut trouver des vivres, c'est effectivement autre chose avec 9 dalles mais nous nous sommes pas mal débrouillés et nous arrivons à réaliser les objectifs avec toutefois un survivant mort .... la stratégie est d'avoir fait un groupe de recherche couplé à un groupe de défense/attaque le couvrant :

DSC04052

Puis dans la soirée, toujours à fonds dans le jeu et ultra motivé, d'autant plus que mes 2 "affreux" ont adoré, j'ai relu un peu les règles et j'en ai discuté avec Rafpark ..... et là c'est le drame .... on a planté quelques trucs notamment la fouille limitée à une par survivant et par tour et surtout de mettre des zombies dans les bâtiments à leur ouverture ..... pffff .... les boulets ^^

On a donc rectifié le tir cet aprem par une nouvelle partie avec le scénario 1, toujours à 3 en adoptant sensiblement la même stratégie qu'hier :

DSC04054ça commence à chauffer ....

DSC04055Les 2 survivants avec chacun une paire de machettes ont vraiment bien déblayé au tour d'après ^^

DSC04056Amy (bien au fond).... t'es dans la merde ^^
Heureusement El Cholo est venu la sauver le tour suivant (merci Noé !!)

 

Vivement le scénario 2 !!!!! ^^

Publicité
Commentaires
B
oui, c'est bien d'attendre pour la VF comme on pourra faire comme pour le dernier ;o)<br /> <br /> Oui, je vais craquer, si je n'avais pas ma CB qui expire à la fin du mois et qui risque de poser problème au moment du prélèvement à la fin de projet, ça serait déjà fait .... je suis faible aussi .... par contre pour le montant total et les bonus payants, je ne sais pas encore si je vais être "raisonnable" ou pas .... le budget risque d'être conséquent et le mien est limité .... ^^
R
voilà, comme quoi y'a des gens raisonnable dans le hobby :D<br /> <br /> Le pire c'est toi qui a raison ^^ mais on est faible :P
C
Hello !<br /> <br /> Tu fais le KS de la suite?<br /> <br /> Je me tâte mais je pense queje vais attendre sagement que LB nous vende la suite, histoire d'avoir les règles en VF^^<br /> <br /> Et puis sur le site de guillotine, il y a aps mal de nouveau scénard, n'en étant qu'à la mission 6 j'ai de quoi voir venir !
B
sauf que moi, j'ai scanné les règles en VF d'un pote .... ^^
R
Et oui c'est plus "sport" avec du zombie dans les bâtiments. Pour te rassurer j'ai fait la même boulette que toi à ma première partie, le "défaut" d'avoir une VO ;o)
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité