12 août 2009

Projet Heroquest : les 12 salopards ... euh ... mercenaires ^^

(au passage .... j'adore ce film ... ^^) Voici donc les 12 mercenaires avec leurs armes modulables provenant de la deuxième édition d'Heroquest, peints en 2 soirées .... c'est quand même bien galère à peindre ces armes, mais très intéressant au niveau ludique par contre et puis ça permet de différencier les figurines qui sont identiques.
Posté par beuargh à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 août 2009

Manger des glaces, c'est bon pour le Hobby !! ^^

Après les cuves en plâtre, voici les cratères à base de socles de chocolat liégois glacés (miam !!), voici les photos avant/après (en plus je recycle des déchets, c'est écolo ^^).Les étapes sont rapidement les suivantes : sous couche noire à la bombe, application d'enduit de rebouchage, peinture de base en gris foncé, brossage en gris clair, collage de sable noire à la colle blanche vinylique.Ce petit projet me permet également d'essayer les couleurs du thème d'une future table futuriste.
Posté par beuargh à 08:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2009

Du Space Marines du Chaos "oldies"

J'ai récupéré cette semaine des figurines "oldies" de SM du Chaos (dont 2 conversions) provenant d'un échange avec Dragontigre, j'ai de quoi faire pas mal de conversions et de trucs sympa ^^ (notamment pour ma futur escouade de Marines de la Peste)
Posté par beuargh à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2009

Projet Heroquest : la tombe et l'autel

Petite avancée hier soir avec le montage et la peinture de la tombe et de l'autel. A partir des pièces originales, j'y ai juste collé un socle construit à partir de pièces Hirst Arts.
Posté par beuargh à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2009

Projet Heroquest : peinture des portes

Voici les 6 portes qui seront inséré dans les murs pour les "portes fermés", peinture basique : applat + lavis. Vraiment sympa ces portes Hirst Arts ^^
Posté par beuargh à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2009

Projet Heroquest : le nouvel escalier

Après quelques jours de "modélisme" à l'échelle 1:1 (remarque, je suis resté dans le plâtre .... ^^), me revoici avec le projet Heroquest, avec cette fois l'escalier qui est différent de celui présenté la dernière fois. Il fallait que les 4 héros puissent tenir dessus, avec Link, nous nous sommes mis d'accord sur un escalier en colimaçon (sur son idée) avec des piquets et des chaînes (l'idée des piquets vient encore de Link .... à base de clous torsadés) : un peu de patience, une bonne scie à métaux et de la colle et voilà... [Lire la suite]
Posté par beuargh à 23:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2009

Projet Heroquest : les éboulements et les oubliettes

Je continue d'avancer à un bon rythme, voici les oubliettes (une dalle Hirst Arts) et les cases d'éboulements fait à partir de chutes de pièces en plâtre (quand je ne moule que quelques pièces d'un moule il y a toujours un peu de plâtre qui va vers d'autres pièces sans les remplir totalement, je me sers donc de ces chutes)... et voilà...
Posté par beuargh à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2009

Projet Heroquest : brossage des murs et premier essai !!!

Je me suis occupé du brossage à sec des murs en "gris forteresse" hier soir, ce qui m'a permis de faire cet aprés-midi un premier essai d'assemblage du plateau, je suis très satisfait du résultat !!! (il y a toutefois un petit décalage par endroit sur le couloir périphérique à cause du fait que certains murs font un tout petit peu plus qu'un pouce (mais un petit peu + un petit peu + un tout petit peu .... ben ça fait un décalage ... malheureusement je ne peux pas y faire grand chose ...ça vient principalement de la texture... [Lire la suite]
Posté par beuargh à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2009

Projet Heroquest : couche de base des murs

Cette fois je suis bon pour la camisole .... ^^Après 2 soirées (bien longues), la couche de base des murs est faite, j'ai hésité à faire ça à la bombe mais la texture des murs m'aurais obligée à faire pas mal de retouche, j'aurais du faire ça en extérieur et le coût n'aurait pas été le même .... bref .... j'ai pris mon pinceau et ma patience ^^Prochaine étape : brossage des murs !!
Posté par beuargh à 09:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2009

Projet Heroquest : les firmirs, un escalier et un puit

Voici le production du jour : construction d'un escalier, construction et peinture d'un puit (un deuxième est sur la photo, il est pour mes grottes .... j'ai profité ^^) et la peinture des 3 firmirs .... ça avance ^^
Posté par beuargh à 23:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,