Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2007

A la chaîne !!

mars_19_001mars_19_002Début cette après midi et ce soir des troupes gobelines et des champions. Etant donné que le shéma de couleur est quasiment le même pour toutes ces pièces, j'ai décidé de les faire à la chaîne, pour au moins les couleurs de base. Pour les détails, je préfère les faire une par une, c'est quand même mieux. Cette méthode permet d'avancer plus vite pour le total, mais c'est vrai que c'est assez répétitif....c'est quand même la première fois que j'attaque 15 figurines à la fois....il est sûr aussi que comme ça les couleurs seront les mêmes pour toutes, les nuances ne changeront pas.

J'ai donc fait juste le brossage à sec en gris foncé (ça devient incontournable pour bien voir tous les détails des figurines), la mise en place de la couleur de la peau en vert foncé puis le brossage en vert moyen puis en vert gobelin. Après la réflexion de ma femme ("on dirait des lucioles...."), j'ai appliqué un jus eau + encre noire + vert "catachan" pour assombrir un peu le tout ;o)

Publicité
Commentaires
D
Sérieux, j'utilise presque la même méthode pour mettre les détails en valeur sauf que, comme je sous-couche en blanc, je lave ensuite la figurine au lavis noir/eau (1 pour 3) et je brosse à sec...<br /> <br /> En tout cas, le rendu sur les gobs est très bon, t'auras quasiment pas à retoucher la peau!<br /> <br /> Abo, pour ton splendide "efet statue" (mdr ^^), tu pourras toujours dire que c'est un double usage ira/gargouille :D
A
Je compatis ma femme m'a fait: ca donne bien ton effet statue (sur des ira tenebrae...), grosse déprime
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité