Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
21 mai 2010

Blood Bowl : Les "Boit sans Soif" Vs Les "Yeux Bleus"

J'ai joué le deuxième et dernier match de poule de la Coupe de la Lustrie hier après-midi contre les Elfettes de Véritas .... de nouveau la grand rivalité Nains/Elfes .... mais cette fois-ci la rencontre est inédite, c'est la première fois que je rencontre Véritas en 11 matches.

J'ai un écart de valeur et je choisi de recruter un champion : Barik Tirloin, un coureur amélioré mais le jet de météo rend ce recrutement quasi inutile : averse .....

DSC01546


Je choisi de ne pas utiliser le Roule-Mort de suite car je ne reçois pas la balle lors du coup d'envoi et, finalement j'ai bien fait car très rapidement les Elfettes font une percée et marquent leur premier TouchDown (c'est dingue la facilité qu'ont les Elfes à se dégager, courir et marquer rapidement) ... 1 à 0 pour les Elfes.

Arrivée du Roule-Mort à la remise en jeu et je reprends ma stratégie habituelle : frapper, frapper et frapper encore pour obtenir l'avantage numérique et pouvoir marquer et finalement ça a pas mal fonctionné grâce également à "la stratégie de la tortue" : après avoir fait un peu de ménage j'avance bien protégé et Barik arrive à marquer le premier TD du match pour les Nains !! .... 1 à 1 .... le Roule Mort repart en réserve ...

Il reste 3 tours, mon but est d'empêcher Véritas de marquer avant la mi-temps, les Elfettes ont la balle dans leur camp mais n'arrivent pas à la récupérer, je saute sur l'occasion pour me faufiler et la chiper, j'arrive à déjouer les pièges et sur un coup de malchance de Véritas, je "cours" vers mon deuxième TD .... 2 à 1 pour les Nains .... Mi-temps ...

Deuxième mi-temps, les Elfettes malgré les renforts ne sont plus que 10, j'ai la balle, mon but reste le même en essayant de tenir le score. Rapidement, je me colle à droite du terrain et tente un tortue, je me fais toutefois rapidement engluer par les Elfettes. Sur pas mal de jets de rebond (je vous rappelle que le terrain est rebondissant sur les mises à terre, d'une manière aléatoire grâce à un D8), Véritas arrive à me virer mes joueurs dans le public, je perd l'avantage du nombre et mes 2 Nains ayant la compétence "garde" qui étaient dans ce coin .... il faut réagir .... sur un tour de folie, j'arrive à me dégager et je "cours" de nouveau vers la ligne, Véritas essaye de me rattraper mais dans un essai peut-être un peu trop stratégique (il essaye de toujours garder une opportunité pour pouvoir marquer), il ne prend pas forcément la solution la plus simple et rate sa tentative de blocage .... 3 à 1 pour les Nains ....

Il reste 2 tours, ma victoire semble acquise mais avec les Elfes, il faut se méfier, tout est possible. Et finalement, j'ai bien raison de me méfier, les Elfettes font 2 percée : une à droite et une à gauche, j'arrive toutefois à les gluer. Malgré mes tentatives de contact, la porteuse de la balle arrive à lancer la balle, réception parfaite, dégagement et 2ème TD des Elfes au dernier tour .... résultat final 3 à 2 pour les Nains, ma troisième victoire en 11 matches, je fais 2 montée de niveau .... je fini 2ème de la poule à égalité de points mais perdant à la différence de sorties ... match pour la 3ème place de la coupe prochainement ^^ (contre les Khemri de David ou les Elfes de Dualgoth)

Publicité
Commentaires
B
Pour l'instant c'est surtout "garde" qui m'aide beaucoup sur 5 de mes trois-quart.<br /> Les 2 coureurs ont déjà dextérité mais je leur ai donné "passe".<br /> Les 2 blitzeurs ont récupéré "esquive" et "dextérité" tous les 2.<br /> Merci pour tes conseils ;o)
G
Tes nains doivent gagner en XP, donc des compétences ... n'hésite pas à prendre chataigne et accorde dextérité à ton ou tes coureurs.<br /> Essaie également de surprendre tes adversaires en jouant en passes (courtes certes) mais ça peut te permettre de décontenancer tes adversaires.
J
super match et enfin les nains montrent leur vrai valeur !<br /> <br /> bravo !!!
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité