Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2011

Blood Bowl : 1ère journée de la Coupe de la Lustrie

Hier soir a eu lieu mon premier match de poule contre les Nordiques de Véritas pour la Coupe de la Lustrie, Véritas est un très bon joueur, très stratégique et qui n'a perdu que 2 fois depuis le début de la ligue (sur un total de 9 matches : 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites), je m'attends donc à un match difficile.

Tout droit sortant de l'imagination fertile de Véritas, voici les caractéristiques de cette coupe :

On joue sur un terrain en caoutchouc d'une case de plus en longueur de chaque côté, avec une force de 3 ou moins, une fois plaqué ou à terre suite à un paquet loupé, le joueur à terre rebondit d'une case.Pour 4 ou +plus de force, on ne rebondit pas. Les joueurs qui effectuent le placage peuvent suivre le rebond. Les joueurs qui rebondissent sont dispersés par 1D8.
Pour la glissade contrôlée, les joueurs contrôlent la chute habituelle mais pas les rebonds.
De plus, grâce au terrain, tous les joueurs ont +1 en armure.

Jets de météo :
2-5 : Clément
6-10 : Averse
11 : Blizzard.
12 : Tempête : les joueurs sont tellement trempés qu’ils ne peuvent plus mettre le paquet et seulement les passes éclair et courtes sont faisables.

Coups d’envoi :
2 : Les moustiques sont là : Une attaque de moustique fait que les joueurs sont aveuglés, quand ils tapent ils doivent lancer 1D6 pour savoir s'ils peuvent taper. Sur un "1", l'action est perdue.
3 : Les nénuphars : une odeur de nénuphar apporte une odeur de bien être sur le terrain, les joueurs ne peuvent plus pousser dans le public.
4 : Inondation : Le terrain a été inondé, chaque joueur lance 1d3 c’est le nombre de case dans son camp qui est inondée (il les place comme il veut). Ces case sont là jusqu'à la fin du match. Quand un joueur tombe dedans il doit lancer 1d6 : sur un "1" il ne se relève pas car la flaque est glissante.
5 : Coup de vent : le ballon est soit ralenti, soit accéléré : lancer 1D6, de 1 à 3 le ballon est ralentis donc idem à "chandelle", de 4 à 6 le ballon est accéléré : relancer 1d6+1d8 de dispersion.
6 : Supporter
7 : Météo
8 : Entrainement
9 : Les moustiques se rebellent : un moustique bien dressé par un membre du public est envoyé sur le terrain : chaque joueur lance 1d6+fame pour les joueurs adverses, sur un 6 ce joueur acquière la compétence "cerveau lent" jusqu’au prochain coup d’envoi.
10 : Agressivité : Une odeur horrible est sur le terrain, énervant les joueurs. Dès qu’un joueur veut faire autre chose que taper, il doit lancer 1d6 : sur un "1" soit il tape si il peut, soit il reste sur place à hurler de colère.
11 : Les moustiques attaquent : un magicien a décidé de lancer des moustiques dans le jeu. Jusqu’au prochain coup d’envoi le joueur avec le ballon doit automatiquement faire une passe à chaque tour car les moustiques ont infesté le ballon.
12 : le gobelin farceur : un gobelin vient sur le terrain jusqu’au prochain coup d’envoi et s’amuse à faire des farces aux joueurs. Dès que le ballon est au sol chaque joueur qui veut attraper le ballon lance 1d6 : sur un "1" le gobelin a attrapé le ballon avant vous et le fait se déplacer de 1d8, s'il tombe sur une case avec un joueur : ce joueur peut tenter de taper le gobelin pour lui faire lâcher la balle. Si c’est un joueur qui tient la balle : à chaque tour il lance 1d6 : sur un "1" le gobelin arrive à lui faire lâcher la balle.
Un beau bordel tout ça, non ??? ^^
 
Passons au résumé du match .... avec les primes de match, Veritas a pris le champion avec la tronçonneuse, jet de météo : averse, jet de coup d'envoi : les moustiques attaquent (voir ci-dessus) ... on est dans la merde ^^
 
DSC02489
 
1er tour de véritas, il a choisi de frapper en premier, il tenta de démarrer la tronçonneuse : 1 .... bon .... relance (perso : 4) ..... 1 ..... turn over ..... la malchance légendaire de Véritas a encore frappé .... lors de mon 1er tour, je me place pour le géner un maximum pour la suite (en oubliant, au départ, qui a la balle ^^) puis à cause du coup d'envoi, Véritas doit lancer la balle ..... la balle est lancée .... et j'intercepte sur un "6" ...... je file droit devant et marque ensuite au 3ème tour : adieu les moustiques et le tronçonneur ..... le reste du match ne fut qu'une succession de jets ratés pour Véritas (tout au moins la quasi totalité des jets décisifs) et une (très) bonne chance de mon côté avec quasiment tous mes jets réussis et une bonne capacité à "profiter" des opportunités que me laisse les Nordiques, nous finissons la première mi-temps sur un score de 2 à 0 pour les Garous.

La 2ème mi-temps fut exactement la même chose : de trop nombreux jets de dés ratés pour lui ... et des bonnes opportunités suite aux Turn Overs et de bons jets de dès pour moi .... bref un match à sens unique pour les Garous, résultat final 4 TD à 0 et 1 sortie partout, 2 de mes joueurs montent d'un niveau dont un loup qui se retrouve avec +1 en force.
 
Prochain match contre les Elfettes Noires de Fabrice (après qu'il ait rencontré les Nordiques)
Publicité
Commentaires
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité