Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2012

Blood Bowl : bilan des derniers matches

Ligue Albionaise : Match de mes Elfes-Dragons contre les demi-Orcs "les Fils de Teuh-Pu" de Coyotte
Un pur non-match .... juste hallucinant o_O .... voici le résumé de notre partie réalisé par Coyotte :

"Les fils de Teuh-Pu ont fait honneur à leur tradition, en effectuant un raid sanguinaire chez les elfes et en violant tout ce qui avait 4 pattes (et même d’autres choses encore).
Beuargh reçoit la balle en première mi-temps dans un stade dédié à sa cause (il a le fame, pour ceux qui ne comprennent rien).
Il attaque sur son aile gauche, mais il n’arrive qu’à pousser mes joueurs. Il est donc « obligé » de placer son porteur de balle le long de la ligne, avec trois de ses potes faisant rideau.
Mon génie se met en place avec deux déplacements, un blitz et un push push du tonnerre, voilà son elfe qui s’en va rencontrer ses fans.
La balle repart vers ma ligne de TD, mais j’ai encore deux joueurs qui n’ont pas bougé, ça suffit pour mettre la main sur le cuir et gêner les elfes.
Est-ce que ce revers a été trop lourd psychologiquement pour les elfes, nul ne le sait, mais ensuite, c’est la débandade.
Les 1 et les skull s’enchaînent de l’autre côté de la table, et ma puissance n’a d’égale que mes qualités de stratège.
Je fais des trous dans l’équipe adverse, me permet même une passe de plus de 10 yards, et marque au tour 8 sous les acclamations de la foule en délire.
Seconde mi-temps, simple et efficace. Mon passeur récupère la balle, et va la planter dans la zone adverse 4 tours plus tard. Simple je vous ai dit.
Beuargh tentera de réduire la déconvenue, de sauver les meubles, bref de pas passer pour un loser. Mais la foudre s’abat sur le pauvre elfe isolé, et une nouvelle passe de mon lanceur envoie sur orbite un blitzer excentré qui s’échappe. Tour 16, c’est le 1, et 2, et 3 -0.
A noter que dans les trois derniers tours de Beuargh (blitz sur le porteur tour 14, blitz sur le porteur tour 15, block sur la LOS tour 16, chaque fois à un dé), c’est un skull qui est tombé. Impressionnant.
Et enfin, le fait du match :
Tour 11, mon shaman est en train de cueillir des fleurs au fond du terrain pour préparer un cataplasme alors que l’action se déroule à plus de 15 yards de là. Malgré tout, le vil adversaire décide de blitzer le shaman jusqu’alors pacifique avec son dragon sanguinaire.
Manque de chance pour le coach des elfes (oui, c’est répétitif), il obtient push et pow skull. Sa vilainie sans limite le pousse à choisir pow skull et nous fait tomber tous les deux.
D’une part, mon shaman entouré de peaux de bêtes en lambeau (armure 6) résiste vaillamment, mais en plus, il se sert de son écureuil empaillé pour envoyer le dragon les quatre pattes en l’air dans la fosse des blessés.
Bouyah !"

Je m'en souviendrais de l'attaque de l'écureuil empaillé !!! ^^

 

Ligue Raja : Premier match de la coupe du Chaos contre les nordiques de Sebvdw :
La coupe du Chaos a la particularité suivante : la météo est retirée à chaque coup d'envoi, de plus le gagnant de cette coupe aura droit à 1D3 mutations tirées au sort à appliquer aléatoirement au même nombre de joueurs.
Je ne pars vraiment pas confiant pour ce match, Seb est premier de la ligue avec 10 victoires, 1 nul et 1 defaite .... il marque quasiment systématiquement en cageant et j'ai beaucoup de mal à gérer les cages ... bref je m'attends à prendre cher ...
Et le début de partie ne me fait pas mentir .... je perds le Fame, je perds le TOS et on tire "très ensoleillé" en météo donc mon Yéti ne monte pas sur le terrain .... super ....

Première mi-temps
: coup d'envoi : BLITZ !!!!!! je me place comme il faut, prêt à marquer au prochain tour si tout ce passe bien .... premier tour de Seb : je me prends 2 sorties dont un mort sauvé par mon apothicaire ..... o_0 .... et il fait tout pour m'empêcher de marquer .... je peux marquer si je réussi une passe à 2+ .... 1 .... le match va être long ^^ .... Seb récupère la balle ... j'ai ensuite une opportunité de blitz sur la porteuse que je foire .... et c'est ensuite le début du rouleau compresseur .... Seb avance en cageant ... je ne peux pas faire grand chose malgré ma tentative avec mon receveur ayant "saut" et "arracher le ballon" ... je me sens impuissant .... j'arrive toutefois a coller la porteuse de balle avec une blitzeuse et là c'est le drâme !! Seb tente de me la blitzer : crâne !! relance : crâne !! j'arrive à récupérer la balle je fais une longue passe vers un receveur resté en avant au cas où .... il esquive .... TD !!!!! changement de météo ... mon Yéti pourra revenir ....je mène à la mi-temps 1 à 0 .... inespéré ...

Deuxième mi-temps : C'est à moi de frapper en premier ..... je gère bien les Nordiques en jouant "elfe" (enfin) et donc en évitant de les coller et en esquivant à gogo ... Seb continue sur sa lancée de malchance et je réussis plutôt pas mal ce que j'entreprends .... 2ème TD pour les Elfes .... et je retape Blitz ensuite !!!!! 3ème TD !!! Je suis quand même en réelle infériorité si bien que Seb arrive à mettre un TD ensuite en 2 tours sans cager (au lieu de ball-contrôler) à cause d'une tentative d'esquive foirée du Yéti ... 3 à 1 ..... j'en remet un 4ème ensuite (je ne sais plus comment ^^) et Seb termine en en remettant un dernier toujours sur une esquive foirée du Yéti ^^

Bilan : 4 TD à 2 pour les Elfes .... 3 sorties à 1 pour les Nordiques .... prochain match contre les nécro de David

 

Ligue tournoi du Cercle : dernier match de mes Humains/Bretons contre les Nécro de NeoRaz
je suis pour l'instant bon dernier de ce tournoi avec 3 défaites et 1 nul, j'affronte pour ce match des nécro .... je frappe en premier et je fais très fort durant les 2 premiers tours : 1 TD et je sors 1 zombie qui régénère et surtout les 2 goules !!! et finalement je reste ensuite impuissant contre les cages, n'ayant plus de goules, Neoraz change de stratégie en ralentissant le jeu et en le durcissant .... 1 partout à la mi-temps ..... deuxième mi-temps sur le même schéma .... je m'en reprend 1 au 13ème tour  suite à un blitz d'Obélix .... je peux tenter d'égaliser mais je n'arrive pas à concrétiser .... 2 à 1 pour les Nécro.

Publicité
Commentaires
B
Lire, tu ne sais pas .... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> "Seb continue sur sa lancée de malchance et je réussis plutôt pas mal ce que j'entreprends .... 2ème TD pour les Elfes .... et je retape Blitz ensuite !!!!! 3ème TD !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
S
Yo ! <br /> <br /> T'as oublié de parler du deuxième blitz mon poulet.<br /> <br /> Mais depuis je vois que tu as repris aussi les pinceaux, et ça c'est kool !
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité