Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2007

ça marche !!!!!

Après leur nuit au frigo, j'ai donc essayé ce matin les moulages fait hier des socles de cavalerie "cimetière", pour cela j'ai utilisé du plâtre fin acheté en magasin de bricolage (on peut utiliser du meilleur plâtre mais c'est plus cher...et le résultat actuel me satisfait amplement). Histoire de ne pas faire du plâtre pour rien, j'en profite pour refaire un tirage de mon moule Hirst Arts (Skematic Pyramid Mold#311) pour avoir des pièces pour construire des tombes, etc... pour le cimetière. (au passage, je vous envoie sur l'excellent site de Léa qui est mon mentor pour le moulage en plâtre ;o) )
Sur la première photo, on peut voir mon atelier "moulage" après que j'ai versé le plâtre puis sur la deuxième, une fois que j'ai raclé le surplus 10 minutes à peu près après.
17_fev_001  17_fev_002

Après un bon temps de séchage (1 heure), j'ai mis les moules en pâte à modeler sur le radiateur pour qu'ils chauffent un peu et donc se ramollissent. J'ai donc pu ensuite délicatement écarter les bords afin de pouvoir extraire les socles en plâtre....et oh miracle.....ils sont réussis et bien beaux !!! Sur la photo on peut donc voir en gris les originaux et juste à côté, les tirages.
17_fev_004

J'ai enfin essayé de refaire un deuxième tirage qui fut également concluant, par contre au démoulage, les moules s'abîment et sont donc non réutilisables pour un troisième tirage.

Publicité
Commentaires
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité