Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2007

Conversion des Chevaliers Ströhm en Cavaliers Uraken

25_fev_007Comme la commande que j'ai faite au Rackham Store est arrivée j'ai donc pu récupérer mes différentes pièces détachées pour transformer mes Chevaliers Ström achetés aux soldes en Cavaliers Uraken qui iront donc très bien avec le reste de mon clan. Les montures ont déjà été montées, il reste "juste" à monter les cavaliers.

Ceux-ci n'ayant pas du tout le look "japonisant" des Uraken, il va falloir les transformer un minimum. Pour cela, j'ai glané quelques pièces, voici ce dont je dispose (toutes les photos de pièces détachées provienne du site du Rackham Store, merci à eux) :
- les 3 chevaliers avec leur tête attachée (c'est là le problème principal, il va falloir les décapiter proprement...)
- les 3 lances d'origine
- les 3 bras droits d'origine avec épée
- les 3 bras gauches d'origine avec boucliers
- 3 boucliers issus de la boite d'état-major
- un bras droit avec une épée avec un long manche, un bras gauche avec un sabre et un étendard issus de la boite d'état-major, les bras sont ceux de Kumité.
- 3 têtes de Samûra.
- 3 épaulettes de Samûra.

24_fev_004Première étape : la décapitation !!
Pour cela, je dispose d'une lame de scie à métaux et d'une petite pince coupante, l'opération est périlleuse, il ne faut pas que je loupe la chose...j'attaque donc le premier à la scie....cela ne se révèle pas forcement la meilleure des solutions, ça coupe bien mais ça doit couper droit et sur la tête "canard" ça va mais pas sur les autres...je les finis donc assez bien à la pince. Au final, je suis assez satisfait de l'opération, un seul est un peu abîmé sur le torse mais je me servirais de la tête avec la barbe longue pour cacher les traces de scie.

Deuxième étape : les têtes

Je suis assez chanceux pour cette opération, les têtes des Samûras s'adaptent assez proprement sur les corps, un coup de colle et un tigeage suffiront...pas besoin de combler les trous à la pâte à modeler durcissante.

Troisième étape : les bras et les accessoires

A niveau du jeu, les compétences sont différentes si le chevalier est équipé d'une épée ou d'une lance. Je fais donc un "mix" entre le stratégique et l'esthétisme. Après réflexion, j'opte pour un chevalier avec une lance et un bouclier, un autre avec deux épées (celle avec le long manche pouvant faire office de lance si besoin) et le dernier avec une épée et un bouclier. Les pièces s'ajustent très bien, la colle suffit. J'utilise donc une lance, les armes de Kumité, une épée d'origine et 2 boucliers de l'état-major. Dans le dos de celui à la lance, j'adapte l'étendard en tigeant, dans le dos des 2 autres, je colle une épaulette ronde de Samûra.

24_fev_00524_fev_006

Quatrième étape : en selle !!
Pour les fixer sur leur rat, je met une tige de trombone  sur la selle et je fais un trou sous le cavalier, ça se fait donc assez facilement. Juste un petit problème avec celui avec l'étendard que je doit mettre de biais sinon, ça ne passe pas, le cavalier ne peux pas s'asseoir.

Voici donc le résultat final :
25_fev_00125_fev_002
25_fev_00325_fev_004
25_fev_00525_fev_006

Publicité
Commentaires
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité