Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2007

un vert ça va....14 verts....bonjour les dégats !!!!

14_avril_003Après-midi ludique avec Abohrash....ça faisait longtemps....je décide d'essayer les gobelins Uraken fraîchement peints et soclés, on joue un scénario tiré d'un Cry Havoc (magazine Rackham). Une Idole est dans une grotte, des pilleurs veulent lui voler ses yeux, des défenseurs doivent les empêcher. Au tirage au sort, je suis le défenseur. Ce scénario fait partie d'une campagne qu'on va essayer de poursuivre.

14_avril_00114_avril_002Ce qui est drôle avec les gobelins (surtout quand on a l'habitude de jouer Wolfen ou Dévoreurs), c'est qu'on est en surnombre flagrant....Abohrash joue Kain le Fléau et 3 paladins noirs....je joue 14 gobelins (2 cavaliers, Kumité, le porte étendard, le musicien, 2 ninjas, 2 samûras, 5 guerriers...

14_avril_00514_avril_007je choisi de mettre une partie de mon armée à l'entrée pour boucher le passage et de frapper (enfin...essayer...) avec mon autre moitié...je me retrouve vite englué dans des combats (quand j'arrive à m'engager au corps à corps) et c'est la mort des gob' à petit feu.

14_avril_008Au final...une bonne partie de rigolade avec les gob'....j'ai beau être en surnombre....je n'arrive que peu de fois à toucher l'adversaire (j'arrive quand même à tuer Kain après qu'il ait invoqué 5 ira tenebrae....) et j'ai énormément de mal avec mes faibles valeurs de courage face à la peur des morts vivants. Je me fais donc quasiment "table-raser", il faut dire aussi que c'est la première fois que je joue un état major....et j'ai eu du mal à bien gérer la chose de la manière la plus stratégique possible.
Le prochain scénario de la campagne me permet de rajouter 50 points d'armée....un ogre pourra donc arriver en renfort !!! ça ira peut être mieux...

Publicité
Commentaires
B
Les gobs ne sont pas des brutes niveau courage, en plus les MV sont chiant car il font peur a tout sauf a du construct.<br /> <br /> L'avantage des gobs comme tu as pu le voir c'est le nombre car meme si il ne touche pas souvent ils se batte en se débrouillant bien a 3 voir 4 contre 1 et dans ce cas là les pires figs imaginable sont celle avec contre attaques ou ambidextre car elle ont juste a attendre que tu t'acharne sur eux pour te tuer<br /> <br /> Essaie de te procurer un bon mago ou sinon l'appuie feu gob de cadwallon( il est exellent)<br /> <br /> Sinon le coup de l'idole dirz peut etre logique car les gobs et les dirz font pas mal de commerce (même si il le disent pas)<br /> <br /> Ben
B
mdr... ;o)<br /> Effectivement la chance fait toujours partie du jeu. Les tests de courage ont par exemple cloués sur place les ninjas qui sont morts le tour suivant et le renfort fut désastreux...
A
arg: la blague nulle m'a tué<br /> c'est plus que fun a mon gout, avec un peu de tactique et une meilleur connaissance des gobs ca peut etre vraiment fort, deplus ils n'ont pas eu de chance sur la competence renfort
D
Lol, ok! <br /> *mode humour à 2 balles on*<br /> N'empêche que des gobs censés adorer le dieu Rat et qui protègent une idole Dirz, c'est quand même une abbération :D<br /> *mode humour à 2 balles off*<br /> Bon, vais prendre mon p'tit dèj' moi...
B
c'était l'idole !! ;o)
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité