Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2007

Deux parties de Mage Knight dans l'après midi

Après-midi ludique avec deux parties de Mage Knight, ma dernière partie date à peu près de novembre, Stradh est de passage, j'en profite donc ;o).

Première partie : Shyft + Mage Spawn contre Dark Crusaders
Les shyft sont des êtres surnaturels à 4 bras qui ont l'habitude d'invoquer des monstres de donjons (les mage spawn), les Dark Crusaders sont les Nécromants du jeu.
J'ai choisis de mon côté une armée basée sur la réinvocation des monstres morts au combat et 2 gros combattants dont un d'eux a une relique empêchant les tirs à une distance de 12 pouces dans sont arc avant (le "screaming shield"). Stradh choisit une armée de masse avec 2 tireurs volants, une magicienne et un nécromant. Le tout pour 500 points chacun.
17_mai_00217_mai_003Je commence par avancer mes troupes derrière le porteur du bouclier, je me retrouve vite acculé sur le bord de la carte par la chevauchée des centaures zombies, Stradh en profite pour lancer un sort qui causa "ma perte" : dès que je tue un de ses guerriers, tous mes guerriers à 3 pouces subissent un clic de blessure. La partie se résume donc à une succession de combats, de clics de blessures et surtout de monstres que je n'ai pas réussi à réinvoquer, Stradh en profitant à chaque fois avant moi avec son invocateur...sachant que chaque monstre invoqué par son nécromant n'est plus réinvocable par la suite...il est donc perdu pour moi...
17_mai_005Enfin, après pas mal de "ménage" des 2 côtés, il me reste quelques figurines et il reste 2 figurines adverses...le problème étant que ce sont les tireurs qui sont en vol...je ne peux pas les tuer, mon seul tireur est mort et je suis au sol...c'est le tir au pigeon...et la fin pour moi...
La partie fut donc serrée mais à l'avantage finalement de Stradh....


Deuxième partie : Apocalypse contre Dark Crusaders

17_mai_00817_mai_009Nouvelle partie, je choisi de jouer Apocalypse avec du lourd, du très lourd...6 figurines pour 500 points...Stradh choisit toujours une armée de masse en accentuant les principes de l'armée précédente avec une quinzaine de figurines. Ce fut une hécatombe pour ma part....je me suis fait rapidement englué par les zombies me sautant dessus....Les 2 magiciens de Stradh lancent chacun le sort précédent ce qui fait qu'à chaque mort adverse tous mes guerriers à 3 pouces subissent cette fois-ci 2 clics de blessures, j'arrive donc à tuer pas mal de zombies mais je suis trop souvent blessé, je reste englué et les 2 magiciens réaniment avec succès tous les zombies morts, ils peuvent donc revenir à la charge....c'est donc une fin rapide avec douleur...le nombre l'emporte une fois de plus.

Publicité
Commentaires
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité