Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2007

On continue la campagne Yakusa Vs Janos !!!!

Après ma cuisante défaite, mes gobelins se sont réfugiés dans leur zone de provenance, pour attendre les renforts et préserver leur chef : Yakusa.
Pour cette nouvelle partie de la campagne, on ne va pas oublier les différents évènements qui peuvent se produire sur l'île...heureusement que la dernière fois on les a oublié...ma défaite aurait été plus sérieuse voire la campagne terminée....

DSC04770DSC04767JOUR 3 :
Yakusa se déplace seul et descend vers sa base, la réserve de VI part et IV pour combattre les morts vivants avec les "forces" en garnison, comme les troupes ne proviennent pas de la même zone, elles ne sont pas placées au même endroit sur le champ de bataille.
La partie commence et c'est le drame : éruption volcanique...mon prophète n'y survit pas...j'ai d'autres blessés également....le tour suivant, une créature de l'île m'attaque (elle doit attaquer la figurine la plus proche du bord...ça tombe sur mon cavalier...mon maigre contingent est donc coupé en 2....les mort vivants s'en donnent à coeur joie....je perd la partie. Janos n'a pas de renfort, je récupère pour ma part 50 points en V (un javelinier et un cavalier archer tatoué) et 40 points en VII (un ogre).

DSC04771DSC04772DSC04773JOUR 4 :
Le moral des troupes gobelines est en baisse...il faudrait un fait marquant pour remotiver les troupes !! ce fut chose faite lors de cette journée.
Les troupes en V vont en III pour tenter une "tenaille" mais ce retrouvent face au contingent complet des morts vivants...ça va être dur...très dur....je n'ai toujours plus de commandant pouvant transmettre son courage et les troupes de Janos font peur, très peur (les banshees notamment). Je me retrouve durant la partie confronté à 2 indigènes qui me chargent un javelinier.
C'est de nouveau la débandade des gobelins (ce qui est parfois un avantage pour cette campagne car ceux qui ont fuient ne sont pas éliminés), j'ai toutefois réussi à tuer une Gargouille avec un javelinier courageux (tir réussi, test de courage réussi, attaque au corps à corps réussi et surtout tous ses tests d'instinct de survie réussis !!! UN HÉROS !!!!). Les survivants se réfugient en IV.
A la fin de cette journée, Janos récupère 60 points de renfort et je récupère 30 points en V (un cavalier) et 40 points en VII (un ogre)

DSC04783DSC04784JOUR 5 :

La fin arrive, le clan Yakusa compte les heures qui lui reste sur l'île...
Ceux qui sont en IV restent sur place et sont renforcés par un ogre arrivant de VII. Cette journée marque la vengeance des gob' : la partie est perdue d'avance vu les effectifs mais j'arrive à tuer le cerbère (qui m'a causé tant de pertes et de soucis...) et la créature de l'île est revenue mais sur les morts vivants cette fois permettant de neutraliser l'élémentaire des ténèbres invoqué par Janos.
Les survivants se réfugient vers leur chef en VII et sont renforcés par un ogre.

DSC04768Pour résumé, cette journée ludique avec Abohrash fut très bonne malgré mes défaites successives ;o)
Il faut toutefois que je pense un peu plus aux points de règles et compétences me concernant (je suis, "un peu", tête en l'air....) notamment à la compétence "instinct de survie" qui me permet d'éviter une blessure sur un 6...je me suis donc fait une pancarte mais elle a été inefficace...je l'ai donc marqué sur ma main afin d'y penser au moment de marquer les blessures ou de prendre la figurine tuée...ça marche mieux !!! :o)))

Publicité
Commentaires
A
la fin va etre dur pour les 2 camps
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité