Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Blood Bowl : Le Ludi's Challenge 2011

Les tournois Blood Bowl sont généralement sur 2 jours, ce qui est difficile pour moi familialement ... alors quand j'ai vu que Les Chevaliers de Ludivine en organisaient un pas trop loin de chez moi, j'ai sauté sur l'occasion !!!

J'ai emmené Veritas dans mon périple vers Colleville (76) hier, de bon matin (heureusement qu'il y avait le décalage horaire dans le bon sens ^^) ... près avoir tourné un peu dans le village nous sommes enfin arrivés dans la salle du tournoi, une grande et belle salle.

4 matches sont prévus pour la journée, ça va être chaud de rester concentrer tout ce temps .... j'ai décidé de jouer mes Nains Pirates, nous avions un budget de 1 250 000 Po pour faire l'équipe et payant les nouvelles compétences à ajouter (20 000 les simples et 30 000 les doubles), j'ai donc mis "Chataigne" sur mes tueurs de Trolls, "Blocage" sur mon coureur, "Parade" sur mes blitzeurs et "Garde" sur 5 de mes 6 bloqueurs .... bref je joue gras !!!! quoiqu'il en soit, après le café de bienvenue, c'est parti !!!

1er match :
Je tombe contre une équipe de Nordiques .... le 7 d'armure risque de croustiller !!! et ça a bien fait mal ... j'ai eu des dés monstrueux toute la partie .... limite indécents .... je marque 3 TD et lui fait 6 sorties ...
Voici où en en était en toute fin de partie :

DSC02909

Bref, un match qui me permet d'engrenger un max de points !!

2ème match :
Encore du Nordique !!! Les dés s'équilibrent et mon adversaire se débrouille bien, il a la balle au début et passe sur le côté gauche, je le bloque au mieux mais ses frénétiques et ses gardes font leur boulot ... il se rapproche dangeureusement de la zone de TD .... mais là je tente un "2 dés contre" avec mon tueur de trolls et ça passe !! je reprend la balle et marque tout juste au 8ème tour !! La deuxième mi-temps commence par une grosse mélée au milieu où mon adversaire a finalement l'avantage après une esquive et une passe, il s'échappe, je ne peux pas le rattrapper, TD pour lui !! .... et là c'est le drame, nous somme arrétés par les orga (comme quasiment tous les autres joueurs) car cela faisait 2 heures de jeu ....frustration pour nous deux ... 1 à 1 .... 3 sorties pour moi, une pour lui.
Au passage, je précise que nous avons mangé durant ce match et étant servi à la table de jeu (pizza et tarte aux pommes !!! miam !!!)
Pas de photos pour ce match ..... j'ai zappé ....

3ème match :
Des nécros !!! Avec, entre autres, 2 momies ayant "garde" ..... un cauchemar !!!! Mon adversaire joue très bien et ne rate qu'un seul jet de blocage sur son mach (le dernier !!!!!) .... de mon côté, les Nains passent leur temps à être par terre et je perds au premier tour un tueur de troll et le deuxième un peu plus tard ... bref les Nains ne sont pas capable de faire ce qu'ils font le mieux .... frapper !!! heureusement que statistiquement il rate beaucoup de jets d'armure .... j'aurais fini à 2 joueurs sinon !!!! ^^
Je fais de mon mieux pour le bloquer au maximum mais en infériorité numérique les Nains sont beaucoup moins efficaces ... il arrive donc à marquer un TD .... je perds 1 à 0 et ne fais qu'une seule sortie (une momie !!!) ... et je retombe dans le milieu de classement ... après un match terminé en 2 heures.
Toujours pas de photos ..... complètement zappé (moi aussi d'ailleurs à ce moment .... la fatigue se fait sentir...)
(Mon adversaire de ce match va s'avérer être le gagnant du tournoi avec 4 victoires !! bravo à lui !!)

4ème match :
Des Halflings !!!! L'heure de la revanche a sonné !!!! (lors du dernier Ambowl, j'avais rencontré des Halflings avec mes Nains et j'avais perdu !!???!!!??) .... je tombe contre un adversaire (qui s'avère être le boss de chez Uscarl Miniatures ... en plus je joue toujours avec un de ses ballons-poulet) qui joue le jeu à fonds sans se prendre la tête, notre match se fait donc dans une super ambiance bien détendue (la fatigue accumulée disparait d'un coup !!), se faisant rapidement débordé, mon adversaire tente des trucs de fous avec parfois de la réussite d'ailleurs. Nous "terminons" le match au 13ème tour (plus de temps) sur un score de 3 à 0 et 4 sorties à 3 pour moi (coriaces les Halflings !!) .... la journée se termine sur un très bon moment !! ;o)

DSC02911

DSC02910

Bilan de la journée : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, 7 TD marqués, 14 sorties et 0 passes (on joue Nains ... ou pas !!^^), une excellente journée avec cerise sur le gâteau, je remporte le prix du Bashelord :

DSC02912

(Veritas repart avec le prix du meilleur marqueur)

Il est l'heure de repartir en terre picarde (au passage tout le monde peux repartir avec un terrain spécialement fait pour l'occasion) .... 2 heures plus tard, nous sommes de retour faitigués mais très contents de cette journée, nous en serons l'année prochaine à coup sûr !!! Merci encore aux orgas !! ;o)

Y a pas, il faut des tournois BB sur un jour plus souvent !!!!

Edit : j'ai effacé le commentaire de Fana des Gobs qui buggait et je mets les résultats ici :

r_sultat_ludis

Publicité
Commentaires
B
http://chevaliersdeludivine.forumactif.com/t775-tournoi-de-blood-bowl-le-28-10-2012<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
K
Quels forums? Une adresse? Merci :)
F
L'édition du Ludi's Challenge 2012 est annoncée pour le 28 octobre 2012.<br /> <br /> Plus d'infos sur les forums
B
Essaye le jeu vidéo ;o)<br /> Et puis après tu convertis tes potes et vous montez une petite ligue entre vous (c'est ce que j'ai fait avec ma première ligue, nous ne sommes que 6)
K
ME lancer c'est pas un soucis. C'est jouer qui me pose problème. Ma chérie n'est pas trop branchée par ça et pas de club vers chez moi (en plus j'ai pas de bagnole -_-' ).
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité