Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2011

Ambowl 2011 : le débrief

Voici le résumé du super week-end Blood Bowl que je viens de passer ^^

Tout a d'abord commencé vendredi aprem avec l'installation de mes 2 décors dont vous avez vu les photos précédemment. L'année dernière, il y eut 3 terrains 3D (2 à moi et 1 à Joe Chost), pour cette année ça sera 6 (parce que je n'ai plus eu la place de prendre le terrain "lave" dans la voiture, 3 à Joe Chost, 2 à moi et 1 à Caïn) avec, en plus, la création d'un prix "décors", voici les photos des 3 terrains de Joe et de Caïn :

DSC02935

DSC02937Si, si, c'est un terrain pour Blood bowl ..... c'est "simplement" le couvercle ....
il y a un superbe terrain en dessous !!

DSC02939

 DSC02938

Non, non, vous ne revez pas il y a bien un cable qui sort du terrain,
Caïn a planqué des hauts-parleurs pour diffuser des sons issus du jeu vidéo ....
de plus je lui ai bien refilé le virus HA .... (Hirst Arts)

Après une nuit agitée (je pense que je devais être plus exité qu'un gosse la veille de Noël ^^), j'arrive sur les lieux à 9h15 pour la vérification des rosters, je joue mon équipe de Bretons (humain) pour cette année : 1 ogre avec "garde" (Obélix), 4 blitzeurs avec garde (2) ou chataîgne (2), 2 receveurs avec "blocage", 2 lanceurs et 3 TQ.

1er match : Thomsy
Thomsy est un Australien qui fait un tour de l'Europe et des tournois Blood Bowl avec 2 amis pour se préparer au championnat du monde qui aura lieu le WE prochain à Amsterdam. Après un moment d'adaptation (vu mon niveau d'anglais à l'oral .... ^^), nous nous en sortons finalement assez bien et passons un agréable moment pour ce match. Il joue Nains du Chaos et se place vraiment bien, j'arrive toutefois à bien le bloquer (aidé par une certaine malchance de son côté) et nous terminons le match sur un score de 1 à 1 et de 2 sorties chacun.

 DSC02941

DSC02940

Après un très bon repas (hummmmm des lasagnes ..... Miam !! ), et après avoir recollé 2 colonnes du terrain égyptien, arrive le :

2ème match : Isequiel
C'est quand même bon de retrouver un amienois en match de tournoi alors qe nous sommes dans 2 ligues ensemble .... Il joue Amazones .... il choisi de recevoir la balle et là c'est drame : Blitz .... je marque au deuxième tour ... il a une malchance monstrueuse .... après mon TD, il reçoit la balle de nouveau, je lui dit en déconnant "allez, 10 : Blitz !!" .... je lance les dés : 10 .... Blitz !!! ^^
On arrive au 4ème tour .... il n'a plus de relance et à 4 joueuses en moins .... il arrive toutefois à bien me coincer, j'arrive quand même à en marquer un deuxième en début de 2ème mi-temps, il sauve l'honneur des Amazones puis en toute fin j'en remet un .... résultat 3 à 1 pour les Humains.
(pas de photo .... j'ai oublié ....)

3ème et dernier match de la journée : Auzxanio
Le frère d'Isequiel ... bien décidé à le venger !!! ^^
La revanche de l'année dernière, il avait gagné avec ses Halflings contre mes Nains .....
Il joue Nordique cette année et est très bon (et la réputation d'être très chanceux sur ses dés). Début de première mi-temps, première action, il bloque Obélix avec son yéti .... KO..... il a la balle, continue son travail de fracassage mais j'arrive (avec du mal) à le bloquer durant la mi-temps. 2ème mi-temps, j'ai la balle je lance mon receveur, je suis à 2 doigts de marquer, il lui colle un "tacleur", je peux marquer si je tente une esquive à 4+, un ramassage à 4+ et une esquive à 3+ .... sans relance ....je jette les dès : 4, yes !! .... 4, j'ai la balle ..... 2 .... je m'écrase comme une merde ... et là c'est la fin pour moi .... il me sort 6 joueurs en 2 tours (4 sorties et 2 KO) .... je fini le match à 3 et finalement me prend un TD .... résultat : 1 à 0 pour les Nordiques.

DSC02942
Auzxanio finira finalement 1er du tournoi avec 4 victoire et un nul,
Bashelord avec 22 sorties et crampon d'or ex-aequo avec 5 sorties sur agression ....
un GRAND bravo à lui !!!

Je fini donc la journée sur un résultat partiel de une victoire, un nul et une défaite, le tout dans une super ambiance !!
Après le repas du soir (gratin dauphinois et poulet, re-miam !!) et le recollage d'une colonne (les joueurs de BB sont des brutes !!! ^^) retour à la maison pour dormir (peu ...^^)

Deuxième journée !!!! (sans appareil photo .... oublié à la maison ....) Bien décidé à me refaire, j'attaque le :

4ème match : Kamalh
Il joue des Amazones mais en full attaque .... et ce fut un non-match pour moi  ..... il a réussi tous ses jets sauf un .... et je loupe tous mes jets sauf 2 ou 3 .... il me dégage Obélix en KO sur aggression au début du match ..... bref une catastrophe, je perds le match 3 à 1 ..... je ne perds pas tout : je récupère pour un mini challenge sur un double flash d'Obélix en fin de match un lot tiré au sort : 4 hallowinies !!

Repas de nouveau (des ficelles picardes .... re-re-miam !!!), pendant celui-ci les joueurs et orga peuvent voter pour élire la plus belle équipe peinte (je concours avec ma team .... plus pour l'affectif d'Astérix et Obélix que pour la qualité de peinture) et pour le plus beau terrain .... et enfin .... pour le fun et le classement, le :

5ème match : Irphaeus
Il joue des Skavens, nous avons fait un match de folie, bien fun, ça a couru de partout, on a joué 18 tours (grâce à 2 émeutes), il m'a montré comment faire un "one turn" avec des Skavens (sans le réussir malheureusement) et nous terminons sur le score de folie de 5 TD à 3 pour lui !! Avec dans tout ça l'action, pour moi, du week end : j'ai la balle au début de la première mi-temps, je pars avec mon receveur à droite mais il me colle rapidement avec son Rat-Ogre (une belle saloperie ce truc là ....), je refais une transmission avec mon lanceur et pars vers la gauche pour faire une passe à mon 2ème receveur, je me colle à Obélix et je lance, c'est du 4+ .... 3 .... relance : 1 .... ça tombe à mes pieds .... rebond : SUR OBELIX !!!! c'est du 5+ : 5 !!!! OBELIX A LA BALLE !!!! et il a mis 3 tours à avancer, tranquillement, en étant bien aidé par ses coéquipiers pour dégager au mieux les skavens (qu'on a beau coincer mais qui esquivent à tout va ....) .... et là, Obélix arrive sur la ligne de TD .... plus qu'un paquet à faire .... la malédiction du paquet sur la ligne va-t-elle encore frapper ????? je lance le dé : 5 !!! TOUCHDOWN D'OBELIX !!!!!!!!! C'est de la folie !!!!!! (cet exploit me fait tirer un lot au sort : le jeu PC Blood Bowl !!!!!! et ben !!)

Arrive la remise des prix : pour les Amienois, Auzxanio remporte la première place et le Bashelord (assassin !!!!! ^^), Abohrash remporte le crampon d'or (même nombre de sorties que Auzxanio), Haikel remporte le prix peinture pour son équipe d'Hommes Lézards (les Obélix terminent 3ème !!!) et je remporte le prix du terrain pour le "Pirate" suivi de très près par Joe et son terrain "Star Wars", je remporte donc le superbe trophée ci-dessous et une équipe de Nains, merci à tous ceux qui ont voté pour moi !! ;o)

DSC02943

Trophée réalisé par Caïn, à base de briques HA

Tous le monde s'en retourne chez lui, nous déblayons les terrains (mention spéciale au couvercle du terrain Star Wars qui rentre tout juste dans mon monospace .... Joe faisant des décors qui ne rentrent pas dans sa voiture ^^), plus qu'à faire quelques retouches peinture et recoller 2 ou 3 trucs ..... et déjà réfléchir à la faisabilité et la réalisation des projets qu'on a déjà en tête avec Joe pour l'année prochaine !!!! ^^

Bref, comme vous l'avez sans doute compris, un EXCELLENT week end !!!!!!!!!
Encore un ENORME merci aux orgas !!!!!!

Spéciale dédicace à Caïn pour avoir endurer son costume d'homme-grenouille tout le WE et être le roi de la déconne sur ce coup là !! Et à José, l'empereur du 1, qui termine dernier avec un total de 61 fumble sur 5 matches .... le tout en gardant sa bonne humeur !!!

Plus de photos ici

Publicité
Commentaires
G
Les Terrains sont superbes ! Maintenant que tu as le jeu PC on va pouvoir jouer à distance et tu vas nous rejoindre dans notre ligue numérique ! La ligue cabalvision !
O
Voilà un compte-rendu complet qui donne envie ! Les terrains proposés étaient vraiment magnifiques ! <br /> Au fait, d'où vient ton équipe de gaulois ?
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité