Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
25 février 2012

Blood Bowl : Ligue RAJA : Elfes de Glaces Vs Necro 2

Premier match de poule de la Dungeon Bowl, cette coupe a les particularités suivantes : ça se joue dans un donjon donc pas de jets de météo, le sol est fait de dalles donc tous les joueurs ont -1 en armure et la plus grande salle dispo de ce donjon est finalement un peu trop petite donc la ligne d'en-but est plus proche d'une case des 2 côtés (détail ayant son importance ... voir plus loin ^^).

Je fait ce match contre David et ses nécros ... notre dernière rencontre s'était soldée sur une victoire 1 à 0 pour un match de 1h20 avec 32 turn over ....  nous sommes tous les 2 dans une spirale négative et espérons conjurer le sort ....

Première mi-temps :
Je perds le Fame, le TOS, David frappe donc en premier et a la balle .... je dois donc défendre .... ce que j'arrive plutôt pas mal à faire malgré les charges répétées des nécros (les loups sont magiques), les armures passents des 2 côtes mais pas de blessés (au début ....) ... il est clair que le chance ne sera pas de ce match (surtout pour David ...) à la fin de cette mi-temps, je suis à 2 doigts d'être mené, j'ai subit des KO et des sorties (je suis donc en réelle infériorité), la balle est dans ma ligne d'en-but, mes 3 joueurs les plus proches sont entourés d'une goule, des 2 loups, des 2 golems et d'un revenant .... je tente de ramasser la balle .... loupé .... David fait un turn over .... je retente de ramasser la balle .... loupé (c'est cool 4 en agilité ^^) ....et elle sort du terrain pour se retrouver quasi au milieu .... j'avais amené un receveurs dans ce coin là .... je peux potentiellement marquer !!!!! et un zombie me le sort .... résultat à la mi-temps 0 à 0 .....

Deuxième mi-temps :
Je frappe en premier et ai donc la balle, le coup d'envoi est "surprise", mes joueurs peuvent avancer d'une case, ce que je fais, je peux sérieusement prendre une belle option vers le TD, je tente de neutraliser un loups avec mes 2 blitzeuse .... double crâne !!! ..... je me retrouve avec mon receveur qui a la balle et qui est seul (et là, durant la pause café, Véritas, présent pour arbitrer, me dit : "tu sais, lors du coup d'envoi, si ton receveur était sur la ligne, avec "surprise", il aurait pu marquer en one-turn" .... je suis un boulet .... je ne l'avais pas vu comme ça .... je ne réfléchis pas encore assez en "elfe") .... bref, mon receveur se fait rapidement débordé et perd la balle au profit des necros qui arrivent à marquer au 14ème tour sur une belle passe d'une goule pour un revenant .... 1 à 0 .... je le sens mal .... arrive donc le 15ème tour .... j'ai appris entre-temps ^^ ... je mets mon receveur contre la ligne ... David m'a en plus laissé un boulevard vers la ligne d'en-but sans jet d'esquive à faire .... et là, c'est le drame, coup d'envoi : SURPRISE !!!! j'ai la pression .... ramassage de balle .... 2 .... c'est bon ..... j'avance mon lanceur .... je ne prends pas de risque .... transmission de balle (qui à dit "couille molle" ????) : 1 !!! relance (grâce à "réception") : 5 !! .... et c'est parti !!! j'avance de 9 cases .... plus que 2 paquets à faire .... premier : 2 ..... deuxième : 3 !!!! TD !!!! pffff .... ça va être chaud pour en marquer un deuxième .... on va surtout éviter de s'en prendre un deuxième !
Je coince bien le Nécros, mais il reste une possiblité en toute fin de match pour un loup qui, s'il se dégage en blitzant, peut être en position de marquer après réception de la balle .... double crâne !!! fin de partie sur un score de 1 partout et, j'imagine, grosse frustration de David  ....j'ai une montée : une blitzeuse prend "Arracher le ballon".

Prochain match contre les guerrières de la Lustrie de Joe Chost !!

Publicité
Commentaires
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité