SDE : Quand Super Dungeon Explore rencontre Hirst Arts ^^
Hier aprem, nous avons fin une partie de SDE avec Robin. Je lui avait promis que, une fois les figs peintes, nous ferions une partie dans mes grottes Hirst Arts construites il y a déjà pas mal de temps. Et bien, c'est ce que l'on a fait !!!
Mise en place du plateau, des sources d'invocations, des coffres
et des 3 héros : la magicienne du feu, la ranger et Candy,
équipe 100 % féminine pour Robin.
Après 2 tours, les monstres commencent à arriver sérieusement
mais sont rapidement éliminés par les tirs des héros.
Candy se révèle très efficace avec ses capacités et fait une bonne moisson
de potions que la magicienne peut transformer en points de vie.
Le Rex arrive rapidement également mais la vague de feu de la magicienne fait
des miracles ainsi que l'attaque surboostée de Candy grâce aux butins.
C'est bien gentil d'infliger des blessures à tous mes monstres mais ça a fait
arriver le Dragon que j'ai mis juste derrière les héros, il a d'autant plus
3 activations car il reste 2 sources d'invocation, la plus proche ne résiste pas
longtemps car elle est l'objectif premier de Robin.
Quelques inconvénients à la 3D !! ^^
Les attaques répétées du dragon vont avoir raison de Candy mais
Robin va être "sauvé" par l'effet "temps mort" car à la moitié de sa jauge
de vie, le dragon se téléporte ailleurs (à l'autre bout des grottes
où il y a encore des kobolts) et laisse des dragonneaux à sa place,
vite trucidés par la vague de feu de la magicienne.
Le problème, pour moi, c'est que les 2 snipers de Robin font des merveilles
à distance et le nombre de monstres restants ne me permet pas
de le déborder pour arriver au corps à corps.
Fin de partie (après 2h30 de jeu quand même), les snipers ont raison
du dragon rapidement.
Bilan : ce fut tout juste pour Robin toutefois juste avant le "temps mort", Candy est monstrueuse d'efficacité dans le rôle de soutien et d'attaque au corps à corps si elle est boostée .... bref, une excellente après-midi !!