Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2012

Un nouveau "petit" projet : un château

J'ai commencé il y a quelques jours un nouveau "petit" projet qu'on m'a demandé : un château modulable avec tours, murs et porte indépendants, le tout en briques Hirst Arts.

La première phase de ce projet consiste en la réalisation de 2 tours, 2 murs, 1 mur ruiné et la porte d'entrée du château pour, au pire, mi-février ... je dois juste m'occuper de la construction.

J'ai choisi de commencer par les 2 tours, elles feront 4 pouces de diamètre et seront dans le style "fieldstone" :

DSC03026

Miam !!! la boite fait pile 3 pouces de diamètre,
c'est donc nickel pour monter une tour 4 pouces bien droite autour
^^

DSC03028

Première tour terminée !!

DSC03041

Voici les 2 tour terminée, hauteur max de 21.5 cm,
j'ai mis une fig Confrontation pour voir l'échelle.

Je me suis ensuite chargé des 2 murs (29 cm de long, chemin de ronde à 11 cm et 5 cm d'épaisseur) sur une base de polystyrène extrudé sur lequel je colle des plaques de mur :

DSC03042

Ce qui me donne ceci une fois les 2 murs "plaqués" de chaque côté :

DSC03043

Je peux donc ensuite coller les dalles de sol avec 2 dalles arrondies à chaque bout pour les coller aux tours :

DSC03044

Et enfin, construction des créneaux :

DSC03047

DSC03048

Prochaine étape : le mur effondré puis la porte ;o)

Publicité
Commentaires
C
Classe ce château !
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité