Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2011

Manoir : montage du bâtiment principal (suite)

Finalement, je me suis décidé à monter les murs entre eux (j'ai trouvé une autre solution pour la peinture), surtout pour éviter la galère du réajustement des murs entre eux à la lime une fois que la peinture sera faîte et tout crader ...

Je me suis donc occupé au départ de l'escaler en colimaçon qui ira à l'intérieur de la tour octogonale : collage des partie de l'escaler entre elle en les perçant (à la perceuse) et en les enfilant entre elles grâce à une succession de cure-dents :

DSC02634

 

DSC02647

J'ai ensuite monté les murs de façade en laissant des "fenêtres" qui accueilleront les fenêtres Thomarillon, puis j'ai assemblé les murs entre eux pour former le rez de chaussée (au passage j'ai fait le sol de la tour également :

DSC02648 

J'ai ensuite découpé du carton plume pour le plancher du 1er étage puis j'ai positionné (sans le coller) l'escalier pour commencer à monter la tour octogonale pour savoir où bien positionner les fenètre au fur et à mesure de la montée de l'escalier :

DSC02649 

 DSC02650

Montage du premier étage ensuite :

 DSC02651

DSC02652

Je suis impressionné par l'ampleur du truc une fois monté .... ça va le faire !! ^^

Publicité
Commentaires
G
L'architecte du mini ! <br /> Chapeau bas !!
N
yes! C'est bon ça, on attend le truc fini!
B
si, si, tu m'as demandé mais ça sera en brique (plus solide et plus pratique) .... si tu pouvais me filer un plan, ça serait nickel ;o)
O
C'est magnifique ! On dirait le vrai. je ne me souviens plus si je t'ai demandé les séparations de pièces en carton plume ?
A
C'est sublime! Bravo à toi! J'ai hâte de voir ça monté!
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité