Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beuargh Land
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2012

Blood Bowl : Bilan du Ambowl 3

Bilan du tournoi Blood Bowl auquel j'ai participé ce week-end avec mes Nains Biker (2 tueurs de trolls avec Chataigne, 2 blitzeur avec Garde, 2 coureurs et 6 bloqueurs dont 1 Garde et 1 Chataigne + 3RR), avec l'accord des orgas, j'y ai également inscrit Robin (Beuargh Junior) qui a joué son équipe fétiche : le Chaos (1 minotaure avec Griffe, 4 guerriers avec 2 blocage et 2 chataigne, 6 homme-bêtes dont 1 dextérité et 1 arracher le ballon + 3RR)

J'y avais améné pour l'occasion mon nouveau terrain ainsi que ceux des années précédentes (le terrain pirate mais sans son extention avec le bateau, le terrain Khemri et le terrain Chaos/lave)


Premier match contre Nathaniel et ses Elfes Noirs

DSC03804
Grosse boulette de ma part dès le début qui m'occasionne le tour suivant 2 joueurs dans le public (c'est mal d'oublier que l'adversire a "glissade contrôlée" ..... ^^ .... Nathaniel me le rapelle quand il devine ce que je vais faire mais j'avais déplacé pas mal de joueurs donc je ne suis pas revenu en arrière), Nathaniel gère bien le match .... je fais ce que je peux avec ma chance légendaire mais je suis rapidement en sous-nombre ce qui est fatal pour les Nains, 1 à 0 pour les Elfes à la mi-temps. En 2ème mi-temps, j'essaye de faire de mon mieux pour marquer mais sans réel résultat même si la ligne de TD m'a semblé bien proche, Nathaniel est à 2 doigts de m'en remettre un mais une réception ratée en décide autrement. En tout cas un bon match durant lequel j'ai pris du plaisir (un peu plus en 2ème mi-temps il faut l'avouer ^^ ) .... et finalement "petite" défaite ^^
Pendant ce temps ..... Robin joue contre Simon et ses vampires, je l'avais rencontré au Viking Boules, il les joue extrèmement bien, Robin se bat comme un diable mais perd 3 à 0 ....


Deuxième match contre Joe Chost et ses Orcs

DSC03805
Après un bon repas (il reste encore des pâtes bolo ???? ^^), je rencontre Joe ..... c'est cool de rencontrer un pote, sauf qu'il me roule dessus avec ses Orcs ..... je me mange 4 sorties et 2 TD dans les dents ..... rien pu faire ... nada .... ^^ ..... en tout cas, on a eu une super ambiance, on a en pleuré de rire car ....
Pendant ce temps ..... Robin rencontre Sigwald (joueur belge très sympathique) avec également des Orcs ..... et là .... c'est le drame, Robin joue bien, les dés roulent bien ... très bien .... 1 à 0 à la mi-temps puis 2 à 0 ..... le tout dans une super bonne humeur ..... PREMIERE VICTOIRE DE MON FILS EN TOURNOI !!!!!
Photo du terrain en fin de partie :

DSC03808
"Je suis désolé, j'ai été un peu violent" (Beuargh Junior à Sigwald / Ambowl 3)


Troisième match contre Veritas (équipe orga) et ses Gobelins

DSC03809
Bon, c'est pas tout ça, il va falloir que je fasse quelque chose à ce tournoi ..... et ça doit être là !!!! des gobelins !!!! il faut que ça croustille !!!! ...... et ça a croustillé ..... j'ai eu de bons dés et surtout Véritas a eu sa malchance légendaire avec lui ..... une catastrophe !!! ..... un Troll en a même bouffé un gobelin ^^ ..... bilan 4 à 0 ..... le pire est que je ne faisais pas réellement gaffe au match parce que ....
Pendant ce temps ..... Robin se démène comme un bon pour tenir tête à Osskpo et ses Nordiques à coup de flash à gogo et de sorties .... il faut dire aussi que les dés d'Osskpo ne sont pas avec lui aux moments importants et Robin a su bien gérer tout ça notamment durant la première mi-temps qu'il termine sur un score de 2 à 0, Osskpo lui en met un en 2ème mi-temps et est à rien d'égaliser mais un "1" sur une transmission a raison de lui ..... deuxième victoire de "Junior" !!!!!! ^^


Après un bon repas (mention spéciale à la mousse au chocolat !!!!), on rentre à la maison et on essaye de dormir ^^

Nuit courte ..... et nous voilà repartis .... Robin a des étoiles plein les yeux .....


Quatrième match contre Osskpo et ses Nordiques

DSC03810
Après le fils .... le père !!!!! Osskpo est bien décidé à se "venger" ^^ .... Une bonne partie bien fun, avec des duels fratricides Tueurs de Trolls Vs Loups Garous, je me fais assez vite débordé et Osskpo me distance et me bloque pour "ball-contrôler" durant 4 tours, après une esquive loupée, je décide de le laisser faire et de ne plus m'occuper de la balle .... je fais ce que les nains font de mieux .... frapper ..... ce qui fonctionne bien car j'arrive à lui dégager un loup et un TQ .... 1 à 0 à la mi-temps ..... la 2ème mi-temps a la même configuration, je suis à rien de marquer mais je me fait reprendre la balle, déborder puis ball-contrôler ..... au tour 16, Osskpo peut marquer mais fait un blitz avant ..... il faut faire un paquet .... 1 ..... je perds donc 1 à 0 .... petite défaite
Pendant ce temps ..... grâce à ses 2 victoires, Robin est arrivé dans la moitié haute du tableau et affronte Pink Charlie et ses Hauts Elfes .... il se prend 2 sorties très rapidement puis des KO et se fait déborder .... les TD s'enchainent .... Charlie obtient 2 fois "Blitz" ce qui n'arrange pas les choses ..... c'est le drame .... 5 à 0 pour les Elfes ..... les étoiles sont un peu éteintes ....


Encore un bon repas (avec du rab' de mousse au chocolat ^^) et c'est reparti !!!!


Cinquième match contre Mr Pan et ses Humains

DSC03811
ça me fait bien plaisir de jouer contre lui, on se connait depuis un moment en virtuel et c'est donc bien sympa de se faire un match IRL. Je contrôle bien le match en début de 1ère mi-temps, je suis à rien de marquer et hop un paquet sur la ligne ..... "1" .... bon ....les receveurs font merveille .... 1 à 0 à la mi-temps (à 2 doigts du 2 à 0 suite à un coup d'envoi "blitz") ..... en 2ème mi-temps je fait de mon mieux, je ventile bien de l'humain .... mais sans résultat sur les TD .... petite défaite encore pour moi, match bien agréable ..... mention spéciale à l'ogre qui fut 5 ou 6 fois "cerveau lent" durant le match .... ^^
Pendant ce temps ..... Robin rencotre Abohrash et ses Khemri ..... ça joue bien et vite .... "Junior" gère bien et les dés sont avec lui (notamment avec un blocage du mino sur un gardien des tombes qui se solde par un mino Ko et un gardien sorti !!), il marque en 1ère mi-temps, se fait ratrapper en 2ème pour finalement remporter son 3ème match du we au 16ème tour (aidé par un fumble d'Abohrash)


Nous avons donc passé un excellent tournoi : on a fait de bons matches (bon .... surtout Robin ^^ .... mais je me suis bien éclaté avec mes adversaires .... ça me suffit ^^) .... on a bien mangé ^^ ..... et on a bien rigolé entre potes .... que du bonheur !!!

Bilan final : je termine 22ème (sur 27) avec 1-0-4 ET (surtout) "Junior" termine 11ème avec 3-0-2 et meilleur Amiénois du tournoi !!!!!!!!!!!!!! .... ça promet ^^

En prime, je remporte le concours de terrain 3D (merci aux joueurs !!!), je récupère donc un trophée et une fig ..... cool !!

DSC03812Trophée made in Caïn, merci à lui !!!

Publicité
Commentaires
A
Bon résumé !! Ton nouveau terrain rien à dire juste : Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon les cours de BloodBowl avec le fiston ça se passe bien ?? Pas trop dur d être cette fois ci à la place de l’élève ?? =)
B
le lien vers le forum RAJA : http://rajagroupe.forumpro.fr/forum
B
Ce fut effectivement une bonne partie !!<br /> <br /> C'est cool pour le terrain 3D, ça serait vraiment cool, qu'il y en ait un max, histoire que tout le monde puisse au moins essayer une fois de jouer en 3D en tournoi !!! et puis ça met en place une saine concurrence ;o)
M
Merci, pour les terrains, depuis dimanche soir je suis en mode architecte dans ma tête et je veux me faire un terrain 3D pour l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la partie, bien sympa de jouer avec toi, tu as le rire facile et la voix un peu gutturale donc très plaisant était notre affrontement, je parle pas du faites que tu me laisse gagner avec une sublime mal-moulle, 1 relance 1 sur la ligne qui m'offre un contre tout en vitesse sur du nain. Avoir un ogre stupide très souvent était le minimum que je pouvais te laisser pour te divertir un minimum ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'année prochaine ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Tu pourrai me passer le lien vers le forum de votre ligue RAJA ? Pour essayer de passer vous faire coucou avant l'année prochaine (je le trouve pas sur le woueb).<br /> <br /> <br /> <br /> PPS: Pour l'année prochaine mets ton fils à la peinture et à la construction, avec un peu de chance il sera trop occupé à faire un terrain de malade à base de plâtre comme son père pour s'entrainer, et les amiénois auront peut-être une chance de faire mieux que lui.<br /> <br /> <br /> <br /> PPS: Faut que je me sorte les doigts pour faire mon débrief croisé maintenant ^^.
O
Et bien je vois que la relève est assurée ! Il ne reste plus à Robin qu'à se mettre aux décors... Bravo à vous deux pour ce chouette compte rendu.
Beuargh Land
Publicité
Beuargh Land
Publicité